Copropriété et loi Carrez 

DPE Magny-le-Hongre

La loi Carrez du 18 décembre 1996 propose de nombreuses mesures relatives aux copropriétés. Elle fixe notamment des règles précises concernant le mesurage de la surface habitable privative d’un bien en copropriété.

Ces critères spécifiques permettent une unification du mesurage en précisant les surfaces qui doivent être prises en compte. Ainsi, les pièces ou parties de pièces dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m ne sont pas prises en compte.

Les marches et cages d’escaliers, les cloisons, les embrasures de portes et de fenêtres, caves, garages ou encore balcons et terrasses en sont également exclus.  Ce mesurage s’applique aux biens d’habitation (appartements ou maison en lotissement), mais aussi aux immeubles à usage commercial ou professionnel.

Il peut être effectué librement par le propriétaire, mais s’agissant d’un diagnostic opposable, il est conseillé de confier votre mesurage Loi Carrez à un professionnel comme DIAG PRÉCISION 77 NORD qui en maîtrise toutes les spécificités.    

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement